Questions les plus fréquentes

A quel moment dois-je prélever les 120ml de sang du patient ?

Il est très important que vous préleviez le sang du patient avant de commencer l'intervention chirurgicale. Il est également très important que l'unité de préparation contenant le sang soit traitée dans l'heure qui suit le prélèvement.

En effet, dès que le patient est incisé, les plaquettes comment à s'agréger, ce qui empêche le bond fonctionnement de la préparation de la colle à plaquettes.


Puis-je prélever moins de 120ml de sang ?

le système et le processus de préparation sont conçus en fonction de ce volume spécifique. Une réduction du volume sanguin réduira la production de colle. A 60ml de sang, aucune colle ne sera produite. L'unité de préparation doit donc toujours être complètement remplie de 120ml de sang.

Cela représente moins de 3% de la quantité de sang circulant dans le corps d'un adulte.


Puis-je utiliser du plasma si je ne peux pas prélever de sang ?

non, il n'est pas possible d'utiliser du plasma car la couche leucocytaire contenant les plaquettes est éliminée pendant la préparation du plasma.


Pendant combien de temps puis-je utiliser la colle à plaquettes ?

Dans la majorité des cas, la colle sera utilisée immédiatement après la préparation.

Si l'intervention nécessite un ajournement du traitement, vous pouvez stocker la seringue de colle à plaquettes à température ambiante pendant 8 heures maximum.

Il est très important de retourner la seringue de colle 10 fois immédiatement avant de l'insérer dans la centrale d'application afin d'éviter la sédimentation des plaquettes. 


Quelle est la concentration de plaquettes et de fibrine dans Vivostat PRF® ?

La concentration de plaquettes dans la colle est environ 7 fois supérieure au taux de base du sang du donneur.

En outre, la colle à plaquettes offre une concentration très élevée de fibrine - il contient une moyenne de 18.1mg/ml.

Cette combinaison d'une concentration élevée de plaquettes et de fibrine ne peut être obtenue à partir des systèmes de concentrés plaquettaires classiques.


Les accessoires et consommables Vivostat sont-ils sans latex ?

Oui, tous les composants jetables utilisés dans les sets Vivostat ne contiennent pas de latex.


Quelle est la différence entre PRP et PRF® ?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un concentré de plaquettes classique et, à ce titre, ne contient qu'une très faible concentration de fibrine.

PRF® est un produit plaquettaire de deuxième génération qui combine une concentration élevée de plaquettes avec une concentration élevée de fibrine, le tout en une seule solution. La matrice de fibrine présente dans PRF® offre un certain nombre de caractéristiques uniques, notamment la protection et la libération lente et prolongée dans le temps des facteurs de croissance. 

De plus, le composant fibrine de la colle à plaquettes se polymérisant immédiatement après l'application, la solution plaquettaire reste exactement là où elle a été appliquée.

Attention, le nom PRF® est une marque déposée de Vivostat et certaines techniques développées par de tiers se sont appropriées ce nom, ce qui peut créer des confusions et donner une mauvaise image de notre produit. N'hésitez pas à nous contacter pour clarifier ce point.


Quelle est la quantité maximale de substance pouvent être délivrée en même temps que la colle à plaquettes ?

Il est possible d'appliquer un maximum de 5,3 ml de substance en fonction de la concentration en fibrine et du volume de colle récoltée. Consultez la notice pour en savoir plus sur la manière de calculer et d'appliquer avec le système de co-délivrance.

 


Puis-je appliquer une substance en poudre avec la colle à plaquettes ?

Pour appliquer une substance en poudre, vous devez dissoudre la poudre dans un milieu liquide et ajuster le niveau de pH.


Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de bouton sur le Spraypen de co-delivery ?

Le Spraypen® à co-administration nécessite 4 canaux dans le tube (air, pH10, PRF® et substance). Étant donné que l'un de ces canaux dans un Spraypen® normal est utilisé par le bouton du stylet pour activer l'application, il n'est pas possible d'avoir un bouton de stylet. C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser la pédale Vivostat.


Quel est le niveau de pH requis pour la co-administration ?

La substance co-délivrée doit être acide ou neutre (pH 7).


Pourquoi n'y a-t-il pas de polymérisation lorsque j'applique mon Vivostat combiné à une autre substance ?

Le volume de la substance peut être trop élevé ou le pH peut être supérieur à 7.