Conformément à la réglementation en vigueur, je certifie être un professionnel de santé pour accéder au contenu de cette page et de ses sous-pages.

Merci de votre compréhension.

 

La colle à plaquettes - Matériel Biologique Autologue

Nous extrayons et concentrons la fibrine et les plaquettes à partir d'un prélèvement sanguin sur le patient

Nous appliquons et co-appliquons, avec par exemple des celles souches, sur les sites receveurs

Vivostat® : Sûr, polyvalent et facile à utiliser

Vivostat® est le seul système au monde pour la préparation sur site de colle fibrine autologue et de fibrine riche en plaquettes (PRF®). Nous fournissons une gamme de produits sûrs, polyvalents et faciles d'utilisation pour un grand nombre d'applications cliniques.

Basé sur un procédé biochimique largement breveté, une technologie de centrifugation à grande vitesse et des capteurs de pointe de globules rouges et de fibrine, le procédé de préparation Vivostat garantit la reproductibilité du Vivostat PRF® malgré les différences entre les patients.

Le système d'application révolutionnaire est conçu pour administrer Vivostat PRF® aux tissus de manière contrôlée et précise, sans blocage et avec un minimum de déchets. La polymérisation instantanée à l'application garantie de la colle à plaquette reste toujours là où elle est appliquée.

Par rapport aux produits conventionnels, la gamme Vivostat présente une certain nombre de caractéristiques uniques et, étant donné que les produits sont dérivés du patients, ils présentent une excellente biocompatibilité. De plus, aucun composant thrombine ou bovin n'est ajouté à la solution de sang ou de fibrine tout au long du processus.

Le système Vivostat a été développé en mettant l'accent sur la facilité d'utilisation grâce à un processus pratique et entièrement automatisé. Les produits sont conçus pour fournir des solutions de qualité supérieure dans des environnements multiples comme bloc opératoire ou centre de traitement de plaies. L'utilisation du système est simple et intuitive, ce qui facilite son utilisation par le personnel de santé.


Composition de la gamme Vivostat®

Le système Vivostat® est une procédé biotechnologique unique, innovant et breveté, qui permet la préparation fiable et reproductible de colle à plaquettes sans utiliser de cryoprécipitation et sans avoir recours à un composant thrombine séparé.

le système entièrement automatisé se compose de 3 éléments : 

La centrale de préparation Vivostat®

La centrale d'application est utilisée pour traiter le sang du patient et préparer la colle à plaquette Vivostat


La centrale d'application Vivostat®

La centrale d'application contrôle la livraison de la colle à plaquette Vivostat sur le site de traitement


Le set de consommables Vivostat®

Le set à usage unique contient tous les composants nécessaires à la préparation et à l'application de Vivostat PRF®. Il est disponible avec une gamme d'appareils d'application optimisés pour différents types d'indications.



Indications Vivostat®

Que vous rencontriez des problèmes au niveau de l'hémostase, du scellement, du collage ou de la régénération des tissus, Vivostat dispose d'un produit qui peut aider à surmonter les difficultés.

Chirurgie des Brûlés

Chirurgie des plaies chroniques, traitement des plaies

Chirurgie abdominale

Chirurgie cardiaque

Neurochirurgie

Chirurgie orthopédique

Chirurgie thoracique

Chirurgie vasculaire