Foire Aux Questions Meshers

V carriers

 FAQ: Pourquoi avez-vous des supports V10 et V15?

Réponse: Humeca souhaitait développer des supports V pouvant également être utilisés dans les meshers existants. Il existe actuellement deux meshers sur le marché qui utilisent des supports rainurés: Zimmer® et Aesculap® / B.Braun® (ci-après dénommé Aesculap®). Notre objectif était donc d’avoir des supports qui s’intègrent dans le mesher Humeca® et dans ces deux meshers. Comme ce n'est pas possible avec un type de support, nous avons produit deux types: V10 pour Humeca® et Zimmer® et V15 pour Humeca® et Aesculap®. Le mesher Humeca® est ajusté une fois par le fournisseur des supports de type V10 ou V15. Cependant, si vous le souhaitez, cet ajustement est réversible.

 

FAQ: Quelle est la différence entre les supports V10 et V15?

Réponse: Il y a une différence d'épaisseur de support: V10 est plus mince que V15, le rendant plus flexible. Pour cette raison, s’il n’est pas destiné à être utilisé dans un appareil autre que Humeca, le support de type V10 est préféré.

 

FAQ: Comment reconnaître un support de type V10 ou V15?

Réponse: Bien entendu, le type de support est décrit sur l'emballage. De plus, chaque support est marqué d'un signe «V10» ou «V15». Vous pouvez le voir lorsque vous regardez à travers le support à contre-jour. Vous pouvez également ressentir le type de support lorsque vous les pliez: un support V10 est plus fin et plus flexible qu'un support V15.

 

FAQ: Le facteur d'expansion est-il donné sur le support?

Réponse: Oui, vous pouvez le voir au milieu du support lorsque vous le regardez à travers le rétro-éclairage, mais bien sûr, le taux d’expansion est également inscrit sur l'emballage.

 

FAQ: Quelles expansions sont disponibles?

Réponse: Pour les deux types (V10 et V15), les expansions disponibles sont 1: 1, 1: 1.5 et 1: 3.

De plus, pour les supports V10, il existe également un taux d’expansion de 1: 2.

FAQ: Pourquoi n’avez-vous pas des supports avec un taux d’expansion plus important (1: 6), comme d’autres fabricants?

Réponse: À notre avis, pour des taux d'expansion supérieurs à 1: 3, la technique MEEK devrait être la méthode de choix. Il est bien connu que les meshages à large expansion deviennent ingérables. La gestion de la greffe dans la technique MEEK est cependant très facile. l'épithélialisation est plus rapide et les résultats sont meilleurs.

 

FAQ: Pourquoi les supports ont une forme de V?

Réponse: Lorsqu'un support qui n'a pas le motif en V est déplacé à travers le mesher, pendant la coupe, le greffon a tendance à se déplacer latéralement. Le motif en V symétrique des rainures empêche cela.

 

FAQ: Les supports peuvent-ils être stérilisés à nouveau après usage?

Réponse: Nous savons que cela se fait parfois. Cependant, Humeca ne peut être tenu pour responsable en tant que fabricant car :

  • les supports sont destinés à un usage unique,
  • les supports sont certifiés CE (selon MDD 93/42 / EEC, modifié par 2007/47 / EC) et approuvés par la FDA uniquement dans le matériel d'emballage d'origine et pour la méthode de stérilisation, déterminée par la méthode VD-max,
  • il y a des risques de contamination bactérienne due à un nettoyage et / ou à une stérilisation de qualité non contrôlée.

FAQ: Combien de fois un support peut-il être utilisé lors de la même chirurgie?

Réponse: Il est assez courant d'utiliser le même support 5-7 fois.

 

FAQ: Que faire si la bande de greffe est plus longue que la longueur du support?

Réponse: Dans tous les supports Humeca, le motif des rainures dans un support se connecte à celui du support suivant. En d'autres termes, lorsque les supports passent à travers le mesher l'un après l'autre, même de très longues greffes peuvent être traitées.

 

FAQ: Pourquoi devrions-nous utiliser des supports de toute façon? Il y a aussi des meshers qui fonctionnent sans les supports?

Réponse: L'avantage d'un support est que la peau est plus facile à manipuler. Le support peut être pressé sur le côté greffon du lit de la plaie pour décoller le greffon et l'appliquer sur la plaie. Si la greffe n'est pas sur un support, d'autres moyens de support doivent être utilisés pour y remédier. C'est un peu plus primitif, mais la plupart du temps, on utilise de la gaze à cette fin. Le deuxième avantage d'un système porteur est que le taux d'expansion est déterminé par le type de support choisi, et non par le type de lames du mesher. Dans un système sans support pour chaque extension, vous avez besoin d'un mesher différent ou d'un axe de lames différent.


Mesher

FAQ: Pourquoi le mesher doit-il être adapté aux supports de type V10 ou V15?

Réponse: Si les supports utilisés doivent être adaptés aux meshers Humeca® et Zimmer®, le Mesher Humeca® doit être ajusté aux supports V10. Si les supports utilisés doivent également être intégrés dans un mesher Aesculap® / B.Braun®, le système Humeca® doit être ajusté sur les supports V15. Si aucune préférence n'est exprimée, le mesher est principalement ajusté aux supports V10, car ils sont plus souples que les supports V15. Dans tous les cas, il s'agit d'un réglage unique et très simple, réversible.

 

FAQ: Combien de temps dureront les lames avant qu'elles ne deviennent ternes?

Réponse: Il n'y a pas encore beaucoup de données, mais nous nous attendons à ce que cela soit au moins comparable aux autres meshers du marché. Nous avons conçu un mécanisme à ressort dans le mesher pour empêcher une pression extrême sur les lames afin de les protéger contre les dommages.

 

FAQ: Les lames peuvent-elles être échangées facilement et individuellement?

Réponse: Oui, un technicien peut le faire assez facilement. Il y a une instruction disponible. Cependant, il est recommandé de confier ce travail à avaneo, car il serait judicieux de combiner cette tâche avec une vérification et une révision globales. Soit l'axe complet est échangé ou seulement les lames. Si seulement quelques lames sont endommagées (principalement à la suite d'un choc ou d'une chute), elles peuvent être remplacées individuellement.

 

FAQ: Le mesher peut-il être complètement immergé et nettoyé?

Réponse: Oui, il n'y a pas de restriction, tant que l'agent nettoyant est compatible avec l'aluminium anodisé.

 

FAQ: Y at-il des instructions spéciales pour la stérilisation?

Réponse: Le mesher est constitué principalement de pièces en aluminium anodisé et en acier inoxydable. Si des détergents fortement alcalins sont utilisés pour le nettoyage (pH> 10), des changements visibles peuvent apparaître à la surface de l'instrument. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des détergents neutres ou légèrement alcalins. Humeca fournit une brochure contenant des recommandations pour le nettoyage et la stérilisation. Il est recommandé de nettoyer l'instrument à la main (rinçage à l'eau et au savon) pour éliminer le sang et les tissus immédiatement après usage.

FAQ: Le mesher peut-il être stérilisé au gaz (oxyde d'éthylène)?

Réponse: Oui pas de problème.

 

FAQ: Le mesher a-t-il besoin d'un entretien périodique?

Réponse: Pas nécessairement, mais le mesher fonctionnera plus facilement lorsque de l'huile sera appliquée de temps en temps sur les roulements et les roues dentées.

 

FAQ: Pourquoi fournissez-vous une petite boîte de stérilisation séparée pour l'axe des lames?

Réponse: Bien entendu, l’axe des lames peut être endommagé lors du nettoyage et de la stérilisation. Nous vous recommandons donc de le nettoyer à la main en premier puis de le remettre dans le mesher pour un nettoyage mécanique supplémentaire lorsque le pont est ouvert pour un bon accès aux produits de nettoyage. Cependant, si l'on préfère traiter l'axe des lames en dehors du mesher (par exemple pour assurer un nettoyage optimal sous les roulements), la boîte séparée peut être utilisée.

 

FAQ: Qu'est-ce qui est inclus dans un mesher complet?

Réponse: Un mesher complet contient:

  • le mesher, y compris l'axe avec les lames,
  • un outil de réglage V10 / V15,
  • une petite bouteille d'huile lubrifiante,
  • un manuel avec des instructions pour l'utilisation et des documents de qualité de nettoyage et des certificats

Si elles sont commandées séparément, des boîtes de stérilisation pour le mesher et l'axe du mesher sont ajoutées.