Meshers

mesher Humeca distribué par avaneo

Le Mesher Humeca est doté d'un mécanisme à ressort unique qui empêche les lames d'exercer une pression excessive sur le support pendant la coupe, augmentant ainsi la durée de vie des lames. Le mesher peut être ajusté dans deux positions: une pour les supports V10 ou Zimmer® et une pour les supports V15 ou Aesculap® / B.Braun®. Pendant la coupe, le support est guidé à gauche et à droite pour assurer un mouvement rectiligne et une connexion exacte des rainures avec un deuxième support, le cas échéant.

Contrairement à la plupart des meshers conventionnels, lorsque le support est déplacé à travers le dispositif par traction intermittente d'un cliquet, le mesher Humeca® est entraîné par la rotation continue d'une poignée. La rotation rend la procédure de meshage moins longue et la conception est beaucoup plus ergonomique. L'ouverture du pont du mesher permet d'accéder facilement à l'axe de coupe pour le nettoyage et l'inspection.


Des caractéristiques avantageuses

  • Construction robuste et durable
  • Compatible avec les supports V Humeca® de tous types (V10 et V15)
  • Compatible avec les supports Zimmer® et Aesculap® / B.Braun®
  • Mécanisme à ressort pour éviter les dommages aux lames
  • Entraînement en rotation continu; pas de tirage intermittent d'un cliquet
  • Mesures Lxlxh: 220x212x183 mm 
  • Poids: 4,4 kg 
  • L'axe de coupe peut facilement être remplacé
  • Les lames individuelles peuvent être remplacées
  • Boîte de stérilisation compacte en acier inoxydable disponible, Lxlxh: 277x232x197 mm 

Les supports V

Humeca présente une nouvelle gamme de supports de greffe de peau rainurée, appelés «V carriers» (supports V). La rainure symétrique en forme de V de ces supports empêche tout mouvement latéral indésirable pendant la coupe. La longueur standard de ces supports est de 28cm et donc plus longue que la longueur des supports existants. On a veillé à ce que le motif de rainure des supports se connecte l'un à l'autre. Cela permet de couper des bandes de greffe extra longues. Les supports V sont disponibles dans des versions compatibles avec les meshers Zimmer® et les versions compatibles avec les meshers Aesculap® / B.Braun®. Bien sûr, les deux versions sont adaptées à l'utilisation dans le mesher Humeca.

 

Taux d'expansion disponibles: 1: 1, 1: 1.5, 1: 2, 1: 3 et 1: 6.

 

Le support 1: 1 ne perfore que le greffon sans intention de l’agrandir. Cela permet d'obtenir un drainage suffisant dans les greffes de peau complètes sans pratiquement aucun motif de greffe dans le résultat final. Ce travail de développement a été soutenu par le Dutch Burns Research Institute et par Euro Skin Bank à Beverwijk, aux Pays-Bas. Le V-carrier à perforation 1: 1 a été développé et testé cliniquement en étroite collaboration avec le centre hospitalier universitaire de Gand, en Belgique.