Foire Aux Questions Dermatomes

Batterie et chargeur

 FAQ: Quel est le temps de fonctionnement d'un dermatome avec une batterie complètement chargée?

Réponse: Bien sûr, cela dépend du travail que le dermatome doit effectuer pendant la coupe, qui dépend fortement de l'épaisseur de coupe. Pour la transplantation cutanée, l'épaisseur moyenne du greffon doit être d'environ 0,2 à 0,3 mm (0,008 à 0,012 po). À partir des mesures de la consommation d'énergie des dermatomes pendant la chirurgie, nous avons calculé que le temps de coupe maximal était d'environ 45 minutes pour un dermatome D42 et 75 minutes pour un dermatome D80.

 

FAQ: Quel est le temps de chargement d'une batterie vide?

Réponse: Pour la batterie 1200 mAh d'un dermatome D42, le courant de charge du chargeur est de 400 mA, ce qui prend environ 3 heures. Pour la batterie 2400 mAh d'un dermatome D80, le courant de charge est de 1200 mA, ce qui prend environ 2 heures.

 

FAQ: Le dermatome peut-il fonctionner sur une batterie qui a été chargée peu de temps avant?

Réponse: Oui, pas de problème, la puissance est la même; seul le temps jusqu'à ce que la batterie soit épuisée est plus court.

 

FAQ: Est-il permis de garder la batterie connectée avec le chargeur tout le temps?

Réponse: Oui, le chargeur s'éteint automatiquement lorsque la batterie est complètement chargée, de sorte que vous pouvez toujours garder la batterie sur l'unité de support du chargeur lorsque le chargeur est connecté.

 

FAQ: La batterie d'un dermatome D80 est-elle échangeable avec un dermatome D42? En d'autres termes, pourriez-vous avoir deux dermatomes différents et une seule batterie?

Réponse: Un dermatome D42 est fourni en standard avec une batterie de 1200 mAh, tandis qu'un dermatome D80 est fourni avec une batterie de 2400 mAh, beaucoup plus grande, de sorte qu'ils ne sont pas échangeables. Cependant, sur demande, les deux dermatomes peuvent être fournis avec une batterie de 1 200 ou 2 400 mAh. Si les deux dermatomes sont fournis avec le même type de batterie, ils sont effectivement interchangeables.

 

FAQ: Est-ce que la batterie perd de la puissance lorsqu'elle est sur l'étagère?

Réponse: Les batteries Li-Ion perdent peu de puissance avec le temps. C'est un avantage par rapport aux batteries Ni-MH. Le mieux est de stocker la batterie à un niveau de charge d'environ 40%.

 

FAQ: La batterie a-t-elle un "effet mémoire"?

Réponse: Un effet de mémoire signifie une perte de puissance due à la charge de batteries partiellement épuisées. Les batteries Li-Ion n'ont pas de tels phénomènes.

 

FAQ: Combien de fois ces batteries peuvent être rechargées?

Réponse: Selon les spécifications des batteries utilisées, elles peuvent être rechargées 300 à 500 fois.

FAQ: Quelle est la durée de vie prévue de la batterie?

Réponse: Comme toutes les batteries, les batteries Li-Ion souffrent d'une perte de capacité au fil du temps. Cela se traduit par une résistance interne accrue causée par l'oxydation. La vitesse de vieillissement dépend de la température. Par exemple, la perte de capacité après 1 an à 25°C (77 ° F) est d'environ 20%, alors qu'elle est de 5% à 0°C (23 ° F). Une batterie Li-Ion utilisée dure généralement environ 3 ans.

 

FAQ: Est-ce que c'est indiqué lorsque la batterie est complètement chargée?

Réponse: Oui, lorsque le chargement est terminé, le voyant de charge jaune s'éteint, indiquant que la batterie est complètement chargée.


Nettoyage et stérilisation

FAQ: Existe-t-il des exigences particulières pour le nettoyage et la stérilisation?

Réponse: Le dermatome se compose principalement de pièces en aluminium anodisé et en acier inoxydable. Si des détergents fortement alcalins sont utilisés pour le nettoyage (pH> 10), des changements visibles pourraient apparaître à la surface des instruments. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des détergents neutres ou légèrement alcalins. Humeca fournit une brochure contenant des recommandations pour le nettoyage et la stérilisation. Il est recommandé de nettoyer l'instrument à la main (rinçage à l'eau et au savon) pour éliminer le sang, immédiatement après usage.

 

FAQ: Le dermatome peut-il être complètement immergé dans un détergent liquide pour le nettoyage?

Réponse: Oui, à condition que le moteur et la batterie soient retirés (ceux-ci ne peuvent pas être immergés; seul un nettoyage superficiel est effectué avec un chiffon humide).

 

FAQ: Le dermatome peut-il être stérilisé au gaz (oxyde d'éthylène)?

Réponse: Oui, pas de problème, mais bien sûr, retirez le moteur et la batterie avant la stérilisation.

 

FAQ: Lorsque le moteur ou la batterie ont été stérilisés accidentellement, seul le moteur ou la batterie peuvent-ils être remplacés ou la cartouche entière doit-elle être remplacée?

Réponse: Seule la batterie ou le moteur peuventt être remplacés. Pas besoin de remplacer les cartouches.


Questions d'ordre général

FAQ: Les lames peuvent-elles être utilisées plus d'une fois?

Réponse: C'est fait parfois; Cependant, Humeca ne peut être tenu pour responsable en tant que fabricant :

  • les lames sont destinées à un usage unique uniquement
  • les lames sont uniquement certifiées CE (selon MDD 93/42 / EEC, modifié par 2007/47 / EC) et approuvées par la FDA lorsqu'elles sont dans l'emballage d'origine et stérilisées selon la méthode VD-max,
  • le reconditionnement pourrait causer des accidents de coupe,
  • un nettoyage et / ou une stérilisation de qualité non contrôlée peuvent provoquer une contamination bactérienne

FAQ: Si quelqu'un souhaite avoir les deux D42 et D80, pourriez-vous acheter un seul arbre et deux têtes?

Réponse: Oui, vous pouvez, mais vous avez besoin d'outils pour échanger la tige de D42 à D80 en tête et en arrière. Il n'est pas possible d'échanger très rapidement pendant la chirurgie. En outre, la tête est de loin la partie la plus chère du dermatome, de sorte qu'il n'est pas très avantageux de n'avoir qu'une seule tige et deux têtes.

 

FAQ: Est-il possible de fournir un dermatome D80 avec la tige de petit diamètre d'un dermatome D42?

Réponse: Oui, c'est possible. Bien sûr, le D80 avec arbre de diamètre moyen ne peut contenir que la petite batterie de 1200 mAh, qui a une capacité inférieure. Cependant, cela n'affecte pas le pouvoir du dermatome; seulement le temps de recharge.

 

FAQ: Le moteur d'un dermatome D80 est-il interchangeable avec un dermatome D42? En d'autres termes, pourriez-vous avoir deux dermatomes différents et un seul moteur?

Réponse: Oui, le moteur est échangeable.

 

FAQ: N'avez-vous pas un dermatome plus large que le D80? par exemple 4 pouces?

Réponse: Pour le moment, le plus large est le D80 avec une largeur de 80 mm (3,15 "). Un dermatome plus large nécessite plus de puissance et nécessite un principe de batterie, de moteur et de conduite différent. Nous avons des projets pour un tel dermatome dans le futur, mais pour le moment, notre objectif principal est de fournir des dermatomes de petite taille et maniables. Une version plus large ne sera pas disponible prochainement.

 

FAQ: Le dermatome nécessite-t-il un entretien périodique?

Réponse: La durée de vie d'un dermatome augmente lorsque de temps en temps de l'huile est appliquée sur le mécanisme d'entraînement. Il est également important de suivre les instructions de nettoyage du manuel.

 

FAQ: Qu'est-ce qui est inclus dans un "ensemble dermatome"?

Réponse: Les éléments inclus dans un ensemble dermatome (dans une valise avec une incrustation de mousse) sont les suivants:

  • dermatome
  • batterie
  • moteur
  • chargeur avec 4 adaptateurs internationaux
  • unité de support de chargeur
  • pince stérile
  • entonnoir stérile
  • réducteurs de largeur (2 pièces pour D42 et 3 pièces pour D80)
  • boîte de stérilisation
  • boîte avec 10 lames stériles
  • des outils pour entretenir le dermatome
  • bouteille d'huile lubrifiante
  • DVD et manuel avec mode d'emploi
  • documents de qualité, certificats et instructions pour le nettoyage et la stérilisation.