Conformément à la réglementation en vigueur, je certifie être un professionnel de santé pour accéder au contenu de cette page et de ses sous-pages.

Merci de votre compréhension.

 

Maîtrisez la température

EnsoETM, contrôle de température patient

EnsoETM est un système de contrôle de température du corps des patients

Système innovant et unique de contrôle de température des patients.

L'EnsoETM est un tube de silicone non stérile à plusieurs canaux destiné à une mise en place dans l’œsophage pour refroidir ou réchauffer un patient tout en permettant une décompression gastrique et un drainage. La régulation et le contrôle de la température du patient sont réalisés en raccordant l'EnsoETM à un échangeur de chaleur externe. Deux canaux sont destinés au raccordement à l'échangeur et un troisième canal central permet d'accéder à l'estomac pour un branchement à un appareil de collecte des fluides doté d'une aspiration intermittente basse pour la décompression gastrique. Une nouvelle version permet en plus d'alimenter le patient si le système est laissé en place plusieurs jours (5 max.)


Indications pour EnsoETM

l'EnsoETM est un dispositif de régulation thermique destiné à être raccordé à un échangeur de chaleur externe pour réguler et contrôler la température du patient en salle d'opération, en salle de réveil, aux urgences ou en unité de soins intensifs (hypothermie, hyperthermie, normothermie).

Les utilisateurs visés incluent les professionnels de santé tels que les infirmiers, les médecins et le personnel médical d'urgence.

 


Avantages de l'EnsoETM

- Intervention plus longue (la température du patient est stabilisée sur une plus longue durée)

- Réel contrôle de la température du patient pour maintien en température et/ou réchauffement du patient après chirurgie cardiaque

- Température du bloc moins élevée

- Complète liberté des chirurgiens (pas de couvertures chauffantes ou autres équipements qui peuvent gêner durant les interventions notamment pour les grands brûlés)

- Compatible avec les équipements existants

- Efficace immédiatement après insertion

- Possibilité de rester en place jusqu'à 5 jours, idéal pour les patients en soins intensifs

- Pas d'assèchement des muqueuses

- Polyvalence : permet de monter ou descendre la température interne du patient de 4° à 42°C en mode automatique ou mode manuel en fonction du moniteur connecté

- Solution économique


Comment ça marche ?

EnsoETM, comment marche le contrôle oesophagien de la température du patient

Etudes cliniques Enso ETM

poster présenté à ESC (European Society of Cardiology) 2018 à Munich:   https://www.facebook.com/AttuneMedical/videos/307745363112090/

 


Technique d'insertion EnsoETM


Specificités techniques EnsoETM

spécificités techniques EnsoETM